Sciatique
Tout savoir sur la sciatique
Les douleurs sciatiques sont liées à des lésions de la colonne vertébrale, le plus souvent une hernie discale, de l’arthrose, traumatisme…
Lorsque le nerf sciatique, qui assure la transmission nerveuse vers les principaux muscles des fesses et des jambes, est comprimé entre deux vertèbres, des douleurs se ressentent à l’arrière de la cuisse, et jusqu’au mollet ou au pied.
Le nerf sciatique est le plus gros et le plus long nerf de l’organisme. Il assure la sensibilité d’une partie des membres inférieurs (jambes, pieds) et sa mise en mouvements. Ses racines nerveuses sortent dans la partie lombaire et sacrée de la colonne vertébrale (L4, L5 et S1). Toute compression ou inflammation du nerf sciatique entraine des douleurs le long de son trajet.
Certains symptômes sont spécifiques à la racine nerveuse atteinte mais les principaux incluent une douleur vive pouvant irradier de la région lombaire vers la jambe affectée, des picotements, engourdissements ou sensations de brûlure le long de cette jambe.
La thérapie LightForce pour la sciatique
La thérapie LightForce est le traitement de choix de cette affection. Cette thérapie utilise la lumière focalisée pour stimuler un processus appelé photobiomodulation (PBM).
Durant la PBM, les photons entrent dans les tissus et réduisent le niveau de protéines inflammatoires et celles des cellules polynucléaires au niveau du site de la lésion.
On observe une réduction de la concentration des Cytokines pro-inflammatoires et une action sur les médiateurs de l’inflammation comme la bradykinine ce qui engendre une cascade d’événements biologiques qui provoque une augmentation du métabolisme.
On observe également la sécrétion et le relargage dans l’organisme d’oxyde nitrique qui augmente la microcirculation et la vasodilatation.
Quel ressenti avec la thérapie LightForce ?
Le traitement avec la thérapie LightForce est agréable par la chaleur et l’effet massage procuré par la tête de traitement.
Quel est le temps de traitement ?
Les traitements sont rapides, de l’ordre de 4 à 8 minutes suivant la taille de la zone de traitement et sa chronicité.
Est-il possible de réaliser un traitement combiné ?
La décompression vertébrale est le traitement combiné de choix.
D’abord une séance de thérapie LightForce pour agir sur l’inflammation et la douleur puis dans la même séance, 30 minutes de décompression vertébrale.