Nevralgie Cervico Brachiale / NCB

Lorsque le nerf brachial est comprimé, une douleur invalidante et souvent aiguë irradie la zone cervicale, l’épaule et se poursuit le long du bras.

La pathologie peut prendre jusqu’à six mois de traitement.

La thérapie LightForce est le traitement de choix de cette affection. Cette thérapie utilise la lumière focalisée pour stimuler un processus appelé photobiomodulation (PBM). Durant la PBM, les photons entrent dans les tissus et réduisent le niveau de protéines inflammatoires et celles des cellules polynucléaires au niveau du site de la lésion.

On observe une réduction de la concentration des Cytokines pro-inflammatoires et une action sur les médiateurs de l’inflammation comme la bradykinine ce qui engendre une cascade d’événements biologiques qui provoque une augmentation du métabolisme.

On observe également la sécrétion et le relargage dans l’organisme d’oxyde nitrique qui augmente la microcirculation et la vasodilatation.

De ces phénomènes on obtient également une décontraction des muscles comprimant le nerf.

→ Diminution de la douleur et de l’inflammation, et accélération du processus de guérison.

Quel ressenti ?

Le traitement avec la thérapie LightForce est agréable par la chaleur et l’effet massage procuré par la tête de traitement.

Temps de traitement ?

On va traiter la zone cervicale, les trapèzes, l’épaule et la zone douloureuse du bras.

L’ensemble du traitement est de l’ordre de dix minutes

Nombre et fréquence des séances ?

Deux séances par semaines espacées de 72H.

Six séances devraient être le maximum.

La thérapie LightForce comme traitement de choix

  • Lightforce